LE CATÉCHISME

Informations Catéchisme

Rentrée des catéchismes

Vous avez fait baptiser votre enfant, il a grandi, il va maintenant à l’école et est entré en CE2. Lors de son baptême, vous aviez pris l’engagement de l’éduquer dans la foi. Il est donc temps de l’inscrire au catéchisme. Il y découvrira Jésus et la richesse de son enseignement. Il apprendra à prier. Il partagera avec des enfants de son âge des moments qui le feront grandir dans la foi. C’est ainsi qu’il se préparera à sa première communion, à sa Profession de foi, à la confirmation…

Pour qui ?

Tous les enfants sont les bienvenus : en première année les enfants nés en 2009, ou entrant en CE2, les nouveaux venus, ceux qui n’ont pas été catéchisés auparavant.

Pour quoi ?

Un parcours adapté est proposé, qui les conduira petit à petit vers la Première Communion. D’année en année ils peuvent découvrir la personne de Jésus et sa Parole, approfondir leur foi, apprendre à prier.

Comment ?

Les enfants regroupés par année sont réunis un samedi matin par mois au presbytère de Forges.

Ils sont accompagnés par des bénévoles expérimentées, mais aussi par des parents qui acceptent de se lancer dans l’aventure. Ils y rencontreront aussi le prêtre.

Vous êtes invités à accompagner votre enfant tout au long de son parcours : dès la mise en route du catéchisme des réunions sont organisées, votre présence y est indispensable. Et si vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche, n’ayez pas peur : aucune qualification particulière n’est nécessaire et des supports sont là pour aider les catéchistes !

Inscriptions

Si votre enfant est baptisé, n’oubliez pas d’apporter la date et le lieu de son baptême.

Deux dates vous sont proposées :

Mardi 1er septembre 2020 , de 16h30 à 19h

Mercredi 2 septembre 2020, de 14h30 à 17h30

Rendez-vous au presbytère, 20 avenue des Sources à Forges les Eaux

Dates à retenir :

Réunions de parents au presbytère :

Enfants en 4ème année (6ème) : Jeudi 3 septembre 2020  à 20h30

Enfants en 3ème année (CM2): Jeudi 17 septembre 2020 à 20h 30

Enfants en 1ère et  2ème année (CM1):  jeudi 1er octobre  à 20h30

Mise en route du catéchisme :

4ème année (6ème): Samedi 5 septembre 2020 de 9h à 12h

3ème année (CM2): Samedi 19 septembre 2020 de 9h à 12h

2ème année (CM1): Samedi 26 septembre 2020 de 9h à 12h

1ère année (CE2): Samedi 3 octobre 2020 de 9h à 12h

Les dates suivantes vous seront communiquées lors des réunions de parents.

N’oubliez pas !

La Messe des Familles, un dimanche par mois, est célébrée pour toutes les familles et tous les enfants.

Messe de rentrée : Dimanche 27 septembre 2020 à 10h30

à l’église de Forges-les-Eaux