LE CATÉCHISME

Informations Catéchisme

Rentrée des catéchismes

Vous avez fait baptiser votre enfant, il a grandi, il va maintenant à l’école et est entré en CE2. Lors de son baptême, vous aviez pris l’engagement de l’éduquer dans la foi. Il est donc temps de l’inscrire au catéchisme. Il y découvrira Jésus et la richesse de son enseignement. Il apprendra à prier. Il partagera avec des enfants de son âge des moments qui le feront grandir dans la foi. C’est ainsi qu’il se préparera à sa première communion, à sa Profession de foi, à la confirmation…

Pour qui ?

Tous les enfants sont les bienvenus : en première année les enfants nés en 2009, ou entrant en CE2, les nouveaux venus, ceux qui n’ont pas été catéchisés auparavant.

Pour quoi ?

Un parcours adapté est proposé, qui les conduira petit à petit vers la Première Communion. D’année en année ils peuvent découvrir la personne de Jésus et sa Parole, approfondir leur foi, apprendre à prier.

Comment ?

Les enfants regroupés par année sont réunis un samedi matin par mois au presbytère de Forges.

Ils sont accompagnés par des bénévoles expérimentées, mais aussi par des parents qui acceptent de se lancer dans l’aventure. Ils y rencontreront aussi le prêtre.

Vous êtes invités à accompagner votre enfant tout au long de son parcours : dès la mise en route du catéchisme des réunions sont organisées, votre présence y est indispensable. Et si vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche, n’ayez pas peur : aucune qualification particulière n’est nécessaire et des supports sont là pour aider les catéchistes !

Inscriptions

Si votre enfant est baptisé, n’oubliez pas d’apporter la date et le lieu de son baptême.

N’oubliez pas !

La Messe des Familles, un dimanche par mois, est célébrée pour toutes les familles et tous les enfants.

Messe à 10h30

à l’église de Forges-les-Eaux  le 14 février 2021